Coupe de France À Saint-Saulve, le BF Escaudain va tenter de se reprendre

Mardi soir à Saint-Saulve, le BF Escaudain effectue le court déplacement pour le compte du second tour du trophée coupe de France Régionale, avec la ferme intention de se reprendre et de renouer avec la victoire après six défaites de suite.

Coupe de France À Saint-Saulve, le BF Escaudain va tenter de se reprendre

«  Nous rentrons dans cette compétition contre Saint-Saulve, équipe d’excellence Région qui va démarrer avec 21 points d’avance. Nous allons nous servir de ce match pour travailler mais aussi pour nous remettre en confiance, donc ça sera avec le plus grand sérieux que nous y allons. Il faudra imposer un rythme défensif et offensif tout en alternant notre jeu. Les filles doivent jouer sans pression afin de pouvoir avoir leurs pleines capacités  », espère Jacky Mini.

En face, malgré les trois divisions d’écart, on espère malgré tout l’exploit. «  Après un premier tour où nous étions les favoris nous nous retrouvons dans la position du « petit ». Nous abordons ce match avec sérénité et comme une expérience nouvelle. Escaudain malgré ses résultats compliqués reste une grosse équipe de N2 avec un effectif qui a fait ses preuves les années précédentes. C’est donc avec humilité mais détermination que nous allons aborder cette rencontre. Les 21 points d’avance ne seront pas de trop pour espérer prendre notre chance, avoue Christophe Coquelle. Pour le groupe, nous aurons l’impression de « jouer en nationale » lors d’une soirée unique ainsi que pour le club qui sera sûrement derrière nous pour tenter l’exploit. Car si l’issue nous est positive, il faudra évidemment parler d’exploit. Pour le BCSS il faut remonter quasiment à une vingtaine d’années chez les garçons pour y trouver une victoire contre des N3 en coupe, c’est dire si nous allons profiter de l’instant. Même si les objectifs de cette saison sont de bien figurer dans le championnat régional nous prendrons ce match au sérieux car il nous permettra de préparer les prochaines rencontres de la R2 qui seront importantes jusque-là trêve de Noël. »

SAINT-SAULVE (R2, +21 pts) – BF ESCAUDAIN (NF2), mardi à 20 h 30, salle Pierre de Courbertin. 2e tour trophée coupe de France régionale Entrée gratuite.