Publié il y a 1 semaine par

Actuellement dans une mauvaise période avec deux défaites consécutives, le BF Escaudain va tenter de se reprendre face aux Dunkerquoises qui viennent de consolider leur place de leader, en match avancé de la 6e journée en battant le centre de formation de Saint-Amand (93-61).

Escaudain au pied du mur face au leader Dunkerque

Même s’il reste vingt-deux matches à jouer donc quarante-quatre points à prendre, le BFE n’est pas du tout dans la trajectoire de ses ambitions. Tout reste possible mais les points perdus en début de saison pèseront dans la balance en fin d’exercice. D’autres formations auront certainement des coups de moins bien en cours de championnat, c’est là qu’il lui faudra répondre présent. À commencer ce samedi : «  Dunkerque est une équipe qui était en L2 il y a deux ans. Elle a connu des saisons galères mais cette année elle démarre bien, reconnaît Jacky Mini. Il y a des vraies joueuses de basket : De Colo, Pierre Joseph, Planchenault. Il faudra faire très attention. Nous avons bien bossé pendant cette mini-trêve et les filles ont à cœur de faire le travail à fond. On va tout donner samedi pour effacer ce début de saison difficile. »

BF ESCAUDAIN (7e, 4 pts) – DUNKERQUE (1er, 8 pts, + 1 m), ce samedi à 20 h, salle Allende. 4e journée. Entrée gratuite