Le BF Escaudain a mis du temps pour se qualifier

Face à Saint-Saulve pour le second tour du trophée coupe de France régional, le BF Escaudain, que n’avait plus gagner depuis le 15 septembre, a renoué avec la victoire mais ce ne fut pas simple.

Le BF Escaudain a mis du temps pour se qualifier

Vingt et un points de handicap c’est peu et beaucoup à la fois face à une formation qui évolue trois divisions en dessous d’autant qu’en première mi-temps, les Escaudinoises ont reçu une certaine leçon d’agressivité défensive et d’envie. Du coup, elles avaient bien du mal à grignoter face à la bande de Christophe Coquelle qui jouait crânement sa chance (29-12, 10e, 40-32 au repos).

Cela allait un peu mieux à la reprise et pour la première fois le BFE passait devant (44-46, 29e). Avantage de courte durée car Larivière remettait les deux équipes à égalité à l’aube de la dernière période (46-46, 30e). Ce n’était que partie remise car les Saint-Saulviennes commençaient à trouver le temps long et certaines baskets devenaient très lourdes. L’engagement en prenait un coup, l’efficacité aussi et le BFE s’envolait (49-63, 36e).

«  On a tenu trois périodes. Physiquement et dans l’engagement, on était bien, on était à la hauteur bien que nous avons raté beaucoup de paniers faciles dans la raquette et aux lancers francs. Dans le dernier quart-temps, physiquement nous avons subi mais sur l’ensemble nous avons pu bien travailler pour les prochaines rencontres importantes. Je suis très content de notre match  », avoue Christophe Coquelle (Saint-Saulve).

«  Deux matchs (et demi) dans un. En première mi-temps, on s’est fait manger dans l’envie et l’agressivité. Dans la dernière période, on a eu des tirs ouverts et on a pu mettre le ballon à l’intérieur, ce fut donc plus simple. Félicitations à l’équipe de Saint-Saulve qui n’a rien lâché. Cela reste une victoire et la confiance est un peu revenue  », souligne Jacky Mini.

SAINT-SAULVE (Ex Reg, +21) – BF ESCAUDAIN (NF2) : 56-73 (8-12, 11-20, 6-14, 10-27) St Saulve : Drouet 2, Pin, 3, Barco 4, Béglot 2, Cartignies 7, Flavigny 7, Larivière 4, Gaudon 6. BFE : De Sousa 6, Thomazé 13, Gheller 10, Faye 15, Sinacouty 9, Dubreucq 12, Chourchoulis 8.