Le BF Escaudain s’impose après prolongation et au buzzer

Après sa victoire en coupe de France à Saint-Saulve, le BF Escaudain a dû cravacher pour confirmer en déplacement à Charleville où il s’est imposé après prolongation et au buzzer.

Le BF Escaudain s’impose après prolongation et au buzzer

Il restait un peu moins de deux secondes à jouer dans la prolongation, Charleville menait d’un petit point (65-64). C’est là que Margaux Thomazé, dans le corner, envoyait le BFE au firmament. «  Que ça fait du bien de rentrer avec une victoire. Certes, ce ne fut pas facile mais nous avons eu un état d’esprit irréprochable. Les filles n’ont rien lâché du début à la fin. Nous aurions pu nous rendre la tâche plus facile mais des erreurs bêtes ont laissé Charleville au contact. Il a fallu cinq minutes supplémentaires et un panier au buzzer de Margaux (Thomazé) pour nous délivrer et permettre de revenir avec la victoire. Il faudra garder cet état d’esprit pour les matchs à venir  », raconte, soulagé, Jacky Mini qui a perdu Elisa Caridi (entorse du coude) en cours de match.

Avec deux succès en l’espace de quatre jours, on respire un peu mieux dans l’entourage du BFE qui doit maintenant offrir une première victoire à la maison à ses fidèles supporters avec la venue de Mulhouse, qu’il va falloir mettre la tête sous l’eau avant un court déplacement, mais hyper important, à Armentières et la venue du centre de formation de Saint-Amand pour en terminer avec les matchs aller.

CHARLEVILLE B – BF ESCAUDAIN : 65-67 ap (12-18, 14-10, 14-15, 15-12, 10-12). BFE : De Sousa 6, Thomazé 14, Ottensen 2, Gheller 2, Faye 15, Sinacouty 6, Dubreucq 8, Chourchoulis 12, Caridi Classement (8 m) : 1 Franconville 16 pts ; 2 Gravelines 15 pts ; 3 Furdenheim 15 pts ; 4 Dunkerque 15 pts ; 5 Nord Alsace 13 pts ; 6 Wasquehal 13 pts ; 7 Armentières 10 pts ; 8 BF Escaudain 10 pts ; 9 Villeneuve d’Ascq B 10 pts ; 10 Mulhouse 9 pts ; 11 Charleville B 9 pts ; 12 Saint-Amand B 9 pts.