Publicité Publicité Publicité Publicité

Publié il y a 1 semaine par

Escaudain a dû cravacher pour disposer de Saint-Amand B

Jouer des centres de formation n’est jamais évident car au fil des semaines, les jeunes pousses progressent et le BF Escaudain s’en est rendu compte, mené durant les trois premières périodes avant de faire éclater la défense amandinoise. 14-21 après dix minutes de jeu, les jeunes de la cité thermale jouaient crânement leur chance et confirmaient jusqu’au repos (26-34).

À la reprise, se rendant compte du danger de laisser l’adversaire imposer son jeu, les équipières de Lucie Lerévérend se comportaient beaucoup mieux, notamment offensivement, et grignotaient une partie de leur retard (46-49, 30e). Le plus difficile était fait et dans la dernière période (30-13) elles scellaient enfin le sort du match.

«  Quelle entame de match difficile ! On perd les deux premiers quart-temps avec une faible réussite au shoot, et des pertes de balles qui ont toutes profité à nos adversaires. Deux mi-temps très différentes dans l’état d’esprit et l’intensité, raconte Lucie Lerévérend. Une prise de conscience s’est imposée durant la pause et nous réagissons à la sortie des vestiaires en mettant plus d’intensité défensivement ce qui nous a permis de mieux rythmer nos attaques et au terme de la rencontre, nous réconcilier avec la victoire. Nous avons encore deux échéances importantes à préparer avant la trêve, si l’on veut démarrer plus sereinement la deuxième partie du championnat, alors on se remet au travail dès lundi  », conclut la capitaine escaudinoise.

BF ESCAUDAIN – SAINT-AMAND B : 76-62 (14-21, 12-13, 20-15, 30-13)

BFE : Thomazé 4, Lerévérend 8, Duforet 9, Bicane 19, Gheller 6, Hégédus 17, Dubreucq 8, Chourchoulis 3, Laidlow 2.

Saint-Amand B : Noé 2, Pruvost 6, A. Deprez 19, Anula 11, Elias 2, Doumbia 13, Hurel 7, Van Hove 2.

Source VDN (RP)