Rencontre hyper importante pour le BF Escaudain à Armentières

Après trois succès de rang (un en coupe, deux en championnat), le BF Escaudain va effectuer le court déplacement à Armentières pour une rencontre à quatre points.

Rencontre hyper importante pour le BF Escaudain à Armentières

Actuellement, les deux places pour la charrette pour la N3 se jouent entre trois équipes : Mulhouse (12e, 10 pts), Armentières (8e, 11 pts) et le BFE (7e, 12 pts), les trois centres de formation (Charleville, Villeneuve d’Ascq et Saint-Amand) ne pouvant pas descendre. C’est dire si ce rendez-vous est hyper important pour les Escaudinoises dont le moral est à la hausse d’autant qu’elles ont récupéré Clémence Duforet, Marie Bally et que l’Américaine Monae Baker est arrivée au club mardi en remplacement d’Adreana Sadowski.

« Nous enchaînons un deuxième match à 4 points. Dans cette course au maintien, c’est un concurrent direct. Elles viennent de perdre chez les jeunes joueuses de Saint-Amand et auront à cœur de rectifier vite le tir. Armentières connaît un début de saison compliqué avec pas mal de blessées. À domicile, elle fait souvent appel aux anciennes Barbry, Liénard en plus de Lalart, Lega, précise Jacky Mini. Il nous faudra contrôler Lalart et son tir à 3 points, Lega à l’intérieur. De notre côté, on devra avoir la même intensité défensive et se battre sur tous les ballons comme lors de nos deux derniers matchs et continuer à alterner le jeu intérieur et extérieur. Notre Américaine étant arrivée, espérons qu’elle soit qualifiée pour pouvoir la faire jouer. »

ARMENTIERES (8e, 11 pts) – BF ESCAUDAIN (7e, 12 pts), ce samedi, 20 h. 10e journée.