Publié il y a 3 semaines par

Le BF Escaudain s’est incliné de cinq petits points face à l’équipe espoir du COB Calais et s’arrête dans cette compétition qui n’était pas son objectif cette saison, après l’avoir engrangé, à Denain face à Armentières, voilà quelques années.

Trophée coupe de France Le BF Escaudain s’arrête à Calais

Avec les blessées et celles qui travaillaient, le BFE n’a fait jouer que six joueuses. « Malgré cela nous n’avons pas abdiqué. Le premier quart temps fut moyen sur l’aspect défensif et ensuite nous avons rectifié et nous avons bien défendu sur les trois autres. On a développé aussi du jeu rapide et on a mis de l’impact à l’intérieur, relate Jacky Mini. Malheureusement, dans la dernière période, et en fin de match, on a manqué de lucidité en ratant des tirs faciles et quelques pertent de balles ont permis aux jeunes Calaisiennes de passer devant. L’état d’esprit était très bon, la volonté de défendre dur et ensemble, c’est ça qu’il faudra avoir en championnat si on veut s’y maintenir. »

COB CALAIS B (NF3, +7) - BF ESCAUDAIN (NF2): 70-65 (20-11, 14-17, 13-20, 23-17) Calais B : Valère 8, Bourgeois 4, Serien 2, Wouts 16, Sanogo 4, Duflo 17, Diop 9, Honda 3. BFE: De Sousa 14, Pina 6, Ottensen 10, Gheller 9, Faye 19, Dubreucq 7