Publié il y a 1 semaine par

C’est maintenant ou jamais : le BF Escaudain doit impérativement renouer face à Nord-Alsace qui est deux longueurs devant afin de reprendre confiance et espoir.

Victoire impérative du BF Escaudain face à Nord-Alsace

Cette formation Nord-Alsace a été créée le 30 juin 2017 avec le regroupement des clubs d’Haguenau et du Basket Club Vosges du Nord et évolue sur les sites de Haguenau, Reichshoffen et Niederbronn. Ses joueuses majeures sont Smutekova, Jung, Daou, De La Hogue et surtout Coralie Specq, native de Denaisis, qui évoluera devant sa famille.

Pour vaincre le BFE devra éviter les pertes de balles, surtout sur les remises en touche, ne pas vendanger des lay-up faciles, éviter les mauvais choix, être plus adroit et surtout jouer collectivement. Des ingrédients nécessaires afin d’offrir une première victoire à ses fidèles supporters et réduire l’écart avec son hôte.

«  La semaine dernière, nous n’étions pas très loin, il faut que cette semaine nous passions ce cap. C’est une équipe promue mais elle a ses résultats à l’équilibre et vient d’engranger deux victoires consécutives. C’est une formation jeune qui met beaucoup de folie. Attention à leur intérieure de 2 m, mais aussi aux extérieures comme Specq et Bammez deux anciennes Nordistes, prévient Jacky Mini. Il faudra être bon défensivement comme contre Wasquehal, mais plus collectif en attaque sans pour autant faire les mêmes erreurs. De la rigueur et de la concentration sont les ingrédients qui nous mèneront à la victoire qui est obligatoire. »

BF ESCAUDAIN (9e, 7 pts) – NORD ALSACE (6e, 9 pts), samedi à 20 h, salle Allende. 7e journée. Entrée gratuite.