Escaudain frôle l’exploit à Dunkerque mais reste en rade

Le BF Escaudain a failli créer la sensation samedi en s’imposant chez le deuxième ex aequo de la N2. Malheureusement, il s’est finalement incliné d’un point en prolongation. Rageant mais encourageant.

Escaudain frôle l’exploit à Dunkerque mais reste en rade

Avec Hamid Zarouri aux manettes samedi soir, suppléant un Jacky Mini malade, le BF Escaudain a rendu une belle copie à Dunkerque, passant même tout près de l’exploit : « Ce match s’annonçait compliqué car Dunkerque dispose d’un effectif riche. D’entrée de jeu, on a joué les yeux dans les yeux, en appliquant les consignes défensives. Nous sommes restés au coude à coude, la rencontre a été très intense. »

Le final fut plus compliqué, avec une prolongation arrachée à longue distance par la Dunkerquoise Planchenault. Cela n’a pas abattu l’équipe escaudinoise. « Pendant ces cinq minutes, on leur a encore tenu tête », glisse Hamid Zarouri. Escaudain était encore devant, à quelques secondes de la fin du match, mais une faute sur Pierre-Joseph scella le sort du BFE (63-62). « Je suis déçu par la défaite, mais les filles ont fait preuve d’une combativité et d’une envie exceptionnelles, a positivé Zarouri. Il nous a manqué un peu de réussite pour l’emporter. Gardons ces valeurs et continuons à travailler. »

Ce sera nécessaire pour avancer au classement, où la situation de son équipe n’a pas changé. Toujours 8e, à égalité de points avec Armentières, qui s’est incliné dans le même temps, Escaudain aura droit à un nouveau défi de taille, lors de la prochaine journée : le 23 février, il recevra le leader, Furdenheim, qui caracole de la N2.

DUNKERQUE - BF ESCAUDAIN : 63-62 ap (18-10, 12-19, 14-14, 13-14, 6-5) ESCAUDAIN : Thomazé 7, Ottensen 5, Duforet 9, Gheller 4, Faye 16, Sinacouty 2, Dubreucq 9, Chourchoulis 2, Duforet-Bally 8.