Le BF Escaudain condamné à l’exploit à Dunkerque

Après son nouveau revers à domicile face à Gravelines, le BF Escaudain se rend à Dunkerque où il aurait la riche idée d’en ramener quelque chose.

Le BF Escaudain condamné à l’exploit à Dunkerque

À huit journées de la fin de la saison 2018-2019, la saison du BFE n’est guère brillante et le club est dans un certain désarroi. Un exercice noir avec actuellement la possession du second billet pour l’étage inférieur, à égalité avec Armentières mais devancé au point-average. Si l’on considère que Mulhouse est déjà condamné, possédant trois victoires de retard sur le duo, et que devant pour celui-ci il sera impossible de rejoindre Nord Alsace et Wasquehal qui ont quatre longueurs de mieux, cela va donc se jouer entre Armentières et Escaudain. Et dans cette quinzième journée, le Maritime va jouer un rôle d’arbitre car outre le BFE qui rend visite aux joueuses de la cité Jean Bart, Armentières se déplace à Gravelines…

« C’est encore un gros morceau qui nous attend. Une équipe en pleine puissance avec une grosse victoire à l’extérieur la dernière journée. Une équipe qui base son jeu sur trois très bonnes joueuses, De Colo, Planchenaut et Pierre-Joseph. Elles ont marqué la semaine dernière 61 points sur les 66 de leur équipe, précise Jacky Mini. Nous devons donc contrôler ce trio et les limiter dans leurs impacts. Nous devrons contrôler le rythme du match pour essayer de les fatiguer un maximum. Nous faisons des progrès (24 points d’écart à Gravelines, 9 au retour) il est temps qu’ils soient récompensés. Le groupe travaille bien c’est le plus important. »

DUNKERQUE (4e, 25 pts) – BF ESCAUDAIN (8e, 19 pts), ce samedi à 20 h. 15e journée. Aller : 51-65.